Angleterre

Par une belle matinée, nous voilà à l'embarquement du ferry de Dieppe.Th

Nous devions être 18 cantiliens mais pour des raisons de santé Sylviane et Gilles sont absents.

C'est en compagnie de 9 cyclos dieppois que nous passons un 1er contrôle, puis un 2eme. Enfin nous embarquons. Nos montures nous attendent sagement en cale.

Dans une ambiance de collégiens, nous pique-niquons sur le pont balayé par une légère brise, la journée est  ensoleillée. 16h30 ou 15h30 heure locale anglaise, Paul nous attend et prend en charge nos légers bagages.....

Nous enfourchons nos vélos et nous voilà contrariés : il FAUT rouler à Gauche. Au 1er croisement Brigitte et Claudette se retrouvent nez à nez avec une camionnette dont le chauffeur aimable nous laisse reprendre la voie de gauche.

Les routes secondaires ne sont pas meilleures que les nôtres, des trous, des trous, et les chauffeurs sont des chauffards comme chez nous.

Nous voilà arrivés à l'auberge de jeunesse et là surprise, !!! il y a selon la coutume anglaise des dortoirs pour les "FEMELLES" et pour les "MALES". Alors il faut séparer les couples, sauf Louise et Gilbert qui sont inséparables. Comme nous avions pris le strict minimun s'ensuit une cavalcade entre les chambres : ambiance MATERNELLE.

Chacun  leur tour les garçons venaient quémander savon, dentifrice, serviette.....mas nous les filles n'avont pas été déçues "François en boxer" c'est quelque chose !!!!

                                                                                                                   Boxer tres rigolo policier

Après notre installation, une petit virée à Lewes s'impose, c'est très charmant, une rue pavée, un château féodal, un PUB.

Revenus à l'auberge,  le souper fut médiocre et le petit déjeuner copieux, nous sommes en Angleterre.

La rando vélo de 70 à 100 km a été ensoleillée, nous étions guidés par des Anglais. Yes Yes NO NO....

La campagne anglaise ressemble beaucoup à notre Normandie. Sur le chemin nous avons eu une pause café dans un pub, un dejeuner Pub1 1

                                                         et au retour vers 15h un thé et des récompenses.

Merci à Jean-Claude Martin du club de Dieppe et à notre président Richard pour cette virée en angleterre, une belle déportée.

Claudette T