Randonnée pédestre dimanche 3 décembre 2017

Chronique d’une balade en décembre.

 

Nous nous vîmes 18 en arrivant au port (la base nautique d’Hénouville le bas à la sortie de St Martin) ; la Seine partiellement couverte de brume laissait entrevoir ses berges et méandres.

La météo très tourmentée les jours précédents et le matin même se montrait plutôt favorable  l’après-midi: pas de pluie et une température très supportable (on a vu quelques personnes tomber la veste en chemin).

Nous sommes partis sur les traces de notre guide Claude Denis sur la route sinuant à travers le marais en direction de la route St Martin –Duclair que nous avons croisée pour grimper une bonne côte à travers bois qui nous a menés sur les bords d’ Hénouville le haut ; nous avons continué à travers bois, croisé la côte de la Caboterie que nous apprécions tant à vélo.

Après une brève halte au terrain d’envol des parapentistes où nous avons profité de beaux points de vue sur la Seine, 2017 randola brume évanescente laissant apparaître les rayons du soleil, nous avons rejoint toujours à travers bois le croisement de la Fontaine pour longer ensuite les berges de la Seine en direction de la base nautique d’où nous étions partis.

 

Après un périple de 8,5km sans chute ni crevaison à 3,5 km/h de moyenne ( désolé je n’ai pas le dénivelé) nous nous sommes réunis autour d’une table de jardin qui nous tendait les bras (mais Claude en organisateur prévoyant en avait apporté une au cas où), nous avons partagé les boissons chaudes et les friandises que chacun et chacune avait préparées.

Un bon moment convivial et vivifiant passé ensemble à une période où les sorties à vélo sont quelque peu aléatoires du fait de la météo.

 

François Mazure