extrait du compte rendu : Centres de la France: où est le bon ?
Ce titre d'un article de la revue cyclotourisme d'avril 97 attire ma curiosité et finalement celle de 11 cantiliens qui vont participer activement à l'organisation de ce voyage itinérant sans assistance sur 3 jours et 435 kilomètres au compteur pour aller voir ce qui se trame au centre de la France.
Alors raconte! Comment ça s’est passé?
La vallée du Cher tant attendue nous surprend par la succession de ses vallonnements qui nous conduisent à Châteauneuf pas cher du tout.
Nous approchons, excitation, fébrilité, voici la première borne du centre de la France revendiquée par Bruères-Allichamps, sérieuse, militaire, trônant au milieu de la route nationale comme un centre de gravité.
Solennité en passant devant l'abbaye de Noirlac et déception de ne pouvoir faire une pause monastique.
Saint-Amand monte trop et la tour Malakoff représentant le CdF est à l'opposé de notre direction.
Timide, Saulzais le potier cache sa borne au bout d'un chemin d'argile.
Soulagement, voilà Vesdun, c'est la vedette, le centre de la France continentale et ici on le fait savoir, exhibitions : monument, gite, restaurant on respire le centre de la France économique.
Mais peu importe nous reviendrons car le pays est intéressant et nous ferons peut être un jour le voyage au centre des centres et s'il nous reste quelque euro au centre de l'Europe.
Al. B. VILLENAVE V.L.C.